Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Soleils Sénégal
26 août 2012

Maraboutage/ Notre avenir

Pour l’anniversaire de Mathilde, nous avons voulu chercher un « grand lac » indiqué par Abib. Nous avons bien trouvé une toute petite marre, mais rien de plus concluant. Cependant, en rentrant de cette promenade, nous nous sommes faits alpaguer par Albertine, une voisine de l’école, souhaitant nous présenter sa famille. Albertine a d’abord essayé de nous faire des tresses, mais payantes. Ce que nous avons décliné, puis a décider de lire notre avenir à l’aide de coquillages. Cette pratique du maraboutage lui venait de sa mère, mais celle-ci ne parlant pas français, Albertine et sa sœur s’en sont chargées. Nous avons donc appris des choses fortes intéressantes sur notre avenir. En dehors des multiples appels attendus dans la soirée (dont le copain de Mathilde décrit comme grand et un peu fort), plusieurs d’entre nous devraient recevoir de l’argent sous peu. Mathilde (ou sa mère) vivront heureuses, Clémence sera heureuse en ménage et son premier enfant sera une fille. David a le mal du pays, mais l’appel de sa copine devrait le consoler. Camille n’a pas d’avenir étant située hors du champ d’influence des coquillages même si c’est la seule à avoir effectivement reçu un appel ce soir là. Mais les coquillages « ne mentent jamais ».

N’ayant pas prévu l’anniversaire de Mathilde, Camille, David et Clémence ont demandé à Abib s’il était possible d’avoir un gâteau vers 12h ne sachant pas que d’habitude il faut les commander 48h à l’avance dans la région. Heureusement Abib est plein de ressources et a réussi l’exploit de nous en faire faire un pour le soir. Et quel gâteau ! Un vrai gâteau de pâtissier avec glaçage et décoration et portant l’inscription « joyeux anniversaire ! ». De plus usant de petits papiers pour passer inaperçu, il avait demandé à Diegan l’âge de Mathilde et apporté les 21 bougies. Nous avons donc commencé le diner par le gâteau accompagné par toute la famille d’Abib. Celui-ci s’est révélé aussi bon que beau et a fait la joie des enfants, et la nôtre en passant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je peu connaitre le futur mari de clem pcq quand je lui en propose elle veut jamais ;)
C
où en est-il ?
Solidarité Soleils Sénégal
  • Ce blog retrace le voyage des élèves de Supelec au Sénégal, où ils vont, dans le cadre de l'association humanitaire Soleils, participer à la reconstruction d'une salle de classe en août 2012.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité