Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Soleils Sénégal
19 août 2012

Salon de beauté

En revenant du chantier nous nous sommes faits aborder par un groupe de femmes qui étaient en compagnie d’un ouvrier du chantier et qui nous ont proposé de nous tresser les cheveux. Les gens ici passent souvent leur temps libre sur de grandes nattes par terre à l’ombre dans la rue. C’est là qu’on les a rejointes après avoir mangé et avoir quitté nos tenues de travail. Il y avait beaucoup de femmes et d’enfants, certains très jeunes qui dormaient sur la natte, beaucoup de petits surexcités par notre présence.

Avec David dans le rôle du photographe/cameraman/amuseur d’enfants, trois femmes ont commencé à  tresser Camille, Clémence et Mathilde en mettant parfois des rajouts pour essayer que ça tienne malgré nos cheveux non crépus. Il y a plein de photos très intéressantes qui montrent nos têtes avant la réalisation finale… ça fait assez punk. C’est aussi une sensation assez étrange, surtout quand il y a du vent.SAM_1247

 

SAM_1252

SAM_1251

Une fois le travail fini, David ayant refusé catégoriquement qu’on lui rase la tête en laissant une crête au milieu à la mode locale, s’est vu sommé de danser. Il y avait de la musique grâce à un téléphone mais par contre personne pour lui servir de professeur. Il a donc dû… improviser ! Et les danses africaines, il n’a visiblement pas ça d’instinct. Ca a eu le mérite de bien faire rire tout le monde.

C’est ensuite Mathilde qui s’y est collée en reproduisant seule des pas que des gamines lui montraient… le résultat n’était pas non plus des plus convaincant. Camille et Clémence ont fini par accepter de venir avec d’autres petites filles pour danser en rond, chacune notre tour dans le cercle, mais là encore l’effet est plus comique qu’artistique. Puis on a eu le droit à des tours de magie, des initiations aux jeux locaux (avec des cailloux et des trous dans le sable) une démonstration de labour (c’est un âne qui tire les pointes qui labourent le sol), des chants de frère Jacques pour Camille et des essais de tir au but avec David en tant que gardien…

SAM_1301

Une chouette aprèm, la prochaine fois on leur ramènera un jeu de cartes pour faire des tours de magie et un jungle speed pour jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'apprendras Mathilde ? ^^
M
David la coiffure !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez encore de la marge niveau bronzage sinon ;-)
Solidarité Soleils Sénégal
  • Ce blog retrace le voyage des élèves de Supelec au Sénégal, où ils vont, dans le cadre de l'association humanitaire Soleils, participer à la reconstruction d'une salle de classe en août 2012.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité